Couverts Jetables

Couverts Jetables pour la vente à emporter - SML Food Plastic

Quelle est l'importance des couverts jetables ?

Les couverts jetables sont des accessoires de table très connus. Ce sont des objets à la fois économiques et commodes dont l'importance reste méconnue. Plusieurs personnes pensent qu'ils sont uniquement destinés aux dîners dans les campings ou pour les enfants. Les couverts jetables, loin d'être des objets à usage unique, présentent plusieurs facettes d'utilisation que nous essayerons de présenter.

Les couverts jetables : moins chers et parfaits pour la décoration

Quand on parle de couverts jetables, on ne parle pas des couverts jetables de qualité médiocre ni de ceux qui se cassent ou se gonflent facilement. En clair, il s'agit ici de couvert de qualité, celui qui ne dissuade pas le consommateur d'en faire usage, car très pratique.

C'est même la raison fondamentale pour laquelle ils sont utilisés dans la restauration, lors des événements de mariage, d'anniversaire, de retrouvailles, de pique-nique, etc. Mais, au fil des jours, les habitudes changent avec l'évolution de la science et de la technologie. Au lieu de prendre par la case « location d'assiettes » avec tous ses corollaires (perte, casse, problèmes de transport), beaucoup de personnes préfèrent faire le choix des couverts jetables. Ainsi, très pratiques, ceux-ci sont devenus des équipements populaires utilisés lors des grandes rencontres.

En plus d'être économiques, les couverts jetables contribuent énormément à la décoration de la table. Ils donnent une touche particulière au lieu de manifestation. Il s'agit d'une touche décor peu ordinaire. Et l'on est souvent surpris de l'effet qu'ils produisent avec leur divers design.

Kit couvert plastique : une autre solution de restauration

C'est clair qu'on ne retrouve pas de bonnes conditions de restauration partout. Le consommateur se préoccupe de plus en plus de la qualité de ce qu'il mange. À l'heure où la personne humaine, compte tenu des contraintes économiques quotidiennes, n'a plus le temps de se poser pour déjeuner, disposer d'un couvert jetable s'apparente comme une solution salvatrice. Nous proposons différents types de couverts nomades, à savoir :

  • les couverts biodégradables
  • les couverts compostables
  • les couverts en plastique
  • etc.

Tous nos produits sont sains, sans risque pour la santé, personnalisables et adaptés pour tous les repas (chaud ou froid).

Le couvert jetable : un bon moyen pour se restaurer de façon nomade

Les couverts jetables sont très appréciés par les entrepreneurs restaurateurs. Ce sont les premiers à proposer ce produit à leur clientèle à cause de ses nombreux avantages. Par exemple, le restaurateur sert le repas au client dans un bol alimentaire jetable accompagné de couvert en plastique. Ceci permettra au client de vite repartir, garder son repas bien au chaud pendant encore de nombreuses heures pour ensuite le déguster délicatement. C'est donc la politique du « Se servir et partir en quelques minutes » qui prime. Les services de traiteur, les restaurants et autres organismes de distribution de repas chauds optent pour les couverts jetables afin de gagner non seulement du temps, mais aussi offrir un service de qualité.

Couverts biodégradables : un geste positif à l'encontre de l'environnement

Pour ceux qui repoussent l'idée d'utilisation des accessoires non biodégradables, nous mettons à leur disposition des couverts écologiques et totalement compostables. Avec les couverts biodégradables, la conscience des utilisateurs est dégagée sur les débats de dégradation et de pollution de l'environnement. Ainsi, en plus d'allier tendance et économie, l'environnement est préservé. Dans les grands services de pâtisserie et de boulangerie, les couverts biodégradables font partie des accessoires les plus utilisés à cause de l'aspect écologique qu'ils présentent.

  • Les couverts biodégradables ont une faible durée de dégradation.
  • Ils sont faciles à recycler.
  • Ils sont très pratiques.
  • Ils offrent une bonne hygiène alimentaire.

Les Couverts jetables : accessoires de table résistants et solides

Pour une majorité de personnes, les couverts jetables ont une faible résistance. Mais, ce n'est pas le cas de nos produits, car nous proposons des couverts jetables de qualité. Nos produits sont capables de servir pour tout type d'aliments, y compris les aliments lourds ou chauds.

Les couverts en bois : une autre variété de couverts de table

Nous proposons également des couverts en bois qui sont une exigence des clients, particulièrement ceux qui veulent se passer du plastique ou du carton. Aussi, en optant pour les couverts en bois, nous avons estimé contribuer à la réduction des menaces sur l'écosystème. Il faut rappeler que même les grandes personnalités adorent manger avec des couverts en bois.

Quelques variétés de couverts de table en bois

En dehors des couverts en bois, on distingue diverses autres catégories. Il s'agit notamment des couverts en pulpe végétale, des couverts de tables en palmier, celibio et en bambou...

Les couverts de table en pulpe végétale

Les couverts en pulpe végétale sont produits à base de matières biodégradables comme les déchets (rejetons) de canne à sucre, de tige de blé et de bambou. Bien qu'il donne l'air d'un produit peu résistant, le couvert de table en pulpe végétale est conforme à tout type d'usage. Il résiste bien à toutes les températures (chaud ou froid), au corps gras.

Les couverts de table en bambou

Légèrement différents des couverts en bois, les couverts en bambou sont fabriqués à base des tiges et feuilles de bambou. Le produit offre une présentation exotique surtout pour les mini contenants, les tiges de brochette par exemple.

Les couverts de table en feuilles de palmier

Ce type de couvert jetable est fabriqué à partir des feuilles de palmiers. Les végétariens l'adorent beaucoup, car il respecte les principes fondamentaux du développement durable.

Les couverts de table en PLA. (Poly Lactic Acide)

Ce sont des couverts issus de la transformation de l'amidon contenu dans le maïs ou la pomme de terre. Une forme brillante, rigide et transparente caractérise ce type de couvert jetable.

Les couverts de table en celibio

Le celibio est une matière 100 % biodégradable certifiée. Les couverts issus de cette matière contribuent à la préservation de l'environnement.

Les baguettes chinoises : un couvert de table en concurrence avec les autres couverts de table

Autrefois connues comme l'apanage des chinois, les baguettes ont intégré depuis le milieu occidental grâce à la mondialisation de l'art culinaire. Les établissements d'art culinaire asiatique ont surtout contribué à l'import de ces couverts de table qui se sont ensuite propagés dans tous les coins du globe. Il n'est pas étonnant de voir un Européen ou un Américain réclamer des baguettes chinoises pour le repas. Moins coûteuses que les autres accessoires de table, les baguettes auraient un impact positif sur la santé du fait que leur utilisation sollicite une mobilité des membres et des articulations.

Couvert par cher

L'un des couverts de table les moins chers est le couvert jetable. Ainsi, au lieu de consacrer plusieurs dizaines d'euros pour un couvert de table au cours d'une cérémonie, il suffit de moins d'un euro par couvert pour gérer tous ses convives. C'est sûrement cet aspect économique de la chose qui motive plusieurs restaurants, traiteurs, boulangeries et pâtisseries à livrer des emballages alimentaires accompagnés de couverts jetables à leurs clients. À une période où il faut prévoir un budget exorbitant pour la vaisselle et les couverts, surtout dans les établissements de restauration, disposer de couverts pas chers s'avère être très avantageux.