livraison

Cher(e) client(e),
Nous ne pouvons pas choisir les plages horaires de livraison, la tournée du chauffeur est indépendante de notre volonté.
La livraison de vos colis se fait du lundi au vendredi entre 9 heures et 18 heures.

Les chauffeurs de nos partenaires transporteur (kuehne&GLS) ne sont pas dans l'obligation de contacter le client par téléphone avant la livraison.

Veuillez vous assurer d'être présent le jour de la livraison de 9 h à 18 heures

Le numéro GLS ( notre partenaire transporteur ) pour les réclamations est le 08 06 00 60 06. Ce numéro est gratuit est disponible du lundi au vendredi entre 8 h et 18 h.
Vous pouvez suivre votre colis en ligne à tout moment en cliquant sur Suivi de mon colis.

ATTENTION : les délais de livraison des transporteurs peuvent être rallongés à cause de la crise sanitaire.

Expédition de votre colis

Du lundi au vendredi, toutes vos commandes passées avant 11h du matin sont expédiées en début d'après-midi, le jour même (selon disponibilités des stocks). Elles sont expédiées via le transporteur GLS ou le transporteur KUEHNE NAGEL selon le volume et le poids de la commande. Le transporteur GLS est privilégié lorsque vous commandez quelques sachets ou quelques cartons, et nous sollicitons KUEHNE NAGEL lorsqu'il s'agit d'une palette ou plus. Nos délais de livraisons sont de 48/h à 72h en dehors du week-end (jours ouvrés).Dès la prise en charge du colis par le transporteur. Ces délais sont des délais constatés et ne sont pas garanties ( force majeur, grèves, intempéries, route bloqué ou fermeture de l'entreprise)

Les frais de port incluent les frais de préparation, d'emballage, ainsi que les frais d'expédition. Les frais de ports sont fixes (9,90€ HT pour toute commande en dessous de 200€ HT) pour la France métropolitaine. Pour la corse, Belgique et Luxembourg veuillez vous référez à la grille tarifaire ci dessous.

Nous vous recommandons par ailleurs de regrouper tous vos articles dans une seule commande pour en simplifier la logistique.

ATTENTION : LORS DE LA RÉCEPTION DE VOS COLIS : Veuillez vérifier l’intégralité de votre marchandise lors de la réception de votre colis en comptant vos articles.

Si vous avez un doute veuillez ÉMETTRE UNE RÉSERVE au transporteur.

Aucune réclamation sans réserve de votre part ne pourra être pris en compte.

Merci de votre compréhension 

Politique de retours

ATTENTION : LES SACHETS DÉCHIRÉS, DÉJÀ OUVERTS ET LES CARTONS TROP ENDOMMAGÉS QUI OCCASIONNENT UNE DÉTÉRIORATION DE LA MARCHANDISE AU COURS DU RETOUR DU COLIS CONSTITUENT UNE NÉGLIGEANCE NE DONNANT EN AUCUN CAS DROIT À UN REMBOURSEMENT OU A UN ÉCHANGE POSTÉRIEUR. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

Concernant notre politique de retours, la charge des frais de port est une question de responsabilité, selon qu'elle résulte soit d'une erreur de préparation (vous ne recevez pas l'article commandé, ou un autre article à la place), soit d'un produit non conforme ou défaillant, auquel cas la responsabilité devient nôtre. Nous vous demanderons le cas échéant de bien vouloir nous envoyer des photos des produits non conformes ou défaillants par email à l'adresse contact.smlfoodplastic@gmail.com  avant de passer à l'étape suivante.

Ainsi, si nous sommes responsables d'un incident avéré dans une commande, nous enverrons le transporteur GLS sur votre demande chercher les colis correspondants dans votre établissement ou bien directement chez vous sans que vous n'ayez à vous déplacer. Dans le cas contraire, nous vous prions de bien vouloir vous rendre dans votre bureau de poste et de prendre à votre charge les frais de retour du ou des colis. Par la suite, nous vous renverrons les articles ou bien nous vous les rembourserons : au choix.

Vous pouvez à tout moment décider de nous renvoyer la marchandise (carton complet et non ouvert), dans la limite du délai légale de rétractation et  à vos frais dans un délai d'e 14 jours après réception de la commande, soit pour être remboursé des articles concernés soit pour effectuer un changement. Nous vous proposerons soit un avoir pour votre prochaine commande, soit un remboursement. Le remboursement sera effectué après vérification de la marchandise par le service Logistique. Un remboursement sera effectué par le moyen de paiement effectué lors de votre achat. 

Pour tout litige, renvoie de colis, il faut s'adresser au service client soit par email : contact.smlfoodplastic.fr soit par téléphone pour enregistrer votre numéro de retour. 

Télécharger le bon de retour en pdf ici.

L’adresse de retour des livraisons :

SML FOOD PLASTIC
A l’attention du Service Logistique – Réceptions Marchandises
LE VAL LAMBERT - ZI DU MOIMONT
7 RUE EUGENE POTTIER
95670 MARLY LA VILLE

L'équipe SML Food Plastic