PAYS DE LIVRAISON | MINIMUM DE COMMANDE | FRAIS DE PORT | FRANCO (LIVRAISON GRATUITE) | DELAIS DE LIVRAISON |
---|---|---|---|---|
![]() | 80€ HT | 9,90€ HT | 199€ HT | 24/72H (1–3 jours ouvrés) |
![]() | 80€ HT | 140€ HT | 800€ HT | 48/96H 2–4 jours ouvrés |
![]() | 209€ HT | 30€ HT | 700€ HT | 48/96H 2–4 jours ouvrés |
![]() | 209€ HT | 90€ HT | 1000€ HT | 48/96H 2–4 jours ouvrés |
Cher(e) client(e),
Nous ne pouvons pas choisir les plages horaires de livraison, la tournée du chauffeur est indépendante de notre volonté.
La livraison de vos colis s’effectue du lundi au vendredi entre 9 heures et 18 heures.
Les chauffeurs de nos partenaires transporteurs (Kuehne et Nagel et GLS) ne sont pas dans l'obligation de contacter le client par téléphone avant la livraison.
Veuillez-vous assurer d'être présent le jour de la livraison de 9h à 18h.
Le numéro GLS (notre partenaire transporteur) pour les réclamations est le 09 74 910 910. Ce numéro est gratuit et disponible du lundi au vendredi entre 8h et 18h.
Vous pouvez suivre votre colis en ligne à tout moment en cliquant sur Suivi de mon colis.
Veuillez noter que le transporteur GLS est susceptible d’effectuer la livraison en plusieurs envois (livraison en plusieurs colis).
Expédition de votre colis
Du lundi au vendredi, toutes vos commandes passées avant 12h sont expédiées en début d'après-midi, le jour même (selon disponibilités des stocks.) Elles sont expédiées via le transporteur GLS ou le transporteur KUEHNE ET NAGEL selon le volume et le poids de la commande. Le transporteur GLS est privilégié lorsque vous commandez quelques sachets ou quelques carton, et nous sollicitons KUEHNE ET NAGEL lorsqu'il s'agit d'une palette ou plus. Nos délais de livraisonsont de 48h à 72h en dehors du week-end (jours ouvrés), dès la prise en charge du colis par le transporteur. Ces délais constatés et ne sont pas garantis (force majeure, grèves, intempéries, routes bloquées ou fermeture de l'entreprise).
Les frais de port incluent les frais de préparation, d'emballage, ainsi que les frais d'expédition. Les frais de port sont fixes (9,90 € HT pour toute commande en dessous de 199 € HT) pour la France métropolitaine. Pour la Corse, Belgique et Luxembourg, veuillez-vous référer à la grille tarifaire ci-dessus.
Nous vous recommandons par ailleurs de regrouper tous vos articles dans une seule commande pour en simplifier la logistique.
ATTENTION - LORS DE LA RÉCEPTION DE VOS COLIS :
Veuillez vérifier l’intégralité de votre marchandise lors de la réception de votre colis en comptant vos articles.
Si vous avez un doute, veuillez ÉMETTRE UNE RÉSERVE au transporteur.
Aucune réclamation sans réserve de votre part ne pourra être prise en compte.
Merci de votre compréhension.
Politique de retours
ATTENTION : LES SACHETS DÉCHIRÉS, DÉJÀ OUVERTS ET LES CARTONS TROP ENDOMMAGÉS QUI OCCASIONNENT UNE DÉTÉRIORATION DE LA MARCHANDISE AU COURS DU RETOUR DU COLIS CONSTITUENT UNE NÉGLIGEANCE NE DONNANT EN AUCUN CAS DROIT À UN REMBOURSEMENT OU À UN ÉCHANGE POSTÉRIEUR. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.
Concernant notre politique de retours, la charge des frais de port est une question de responsabilité, selon qu'elle résulte soit d'une erreur de préparation (vous ne recevez pas l'article commandé, ou un autre article à la place), soit d'un produit non conforme ou défaillant, auquel cas la responsabilité devient nôtre. Nous vous demanderons le cas échéant de bien vouloir nous envoyer des photos des produits non conformes ou défaillants par mail à l'adresse contact.smlfoodplastic@gmail.com avant de passer à l'étape suivante.
Ainsi, si nous sommes responsables d'un incident avéré dans une commande, nous enverrons le transporteur GLS, sur votre demande, chercher les colis correspondants dans votre établissement ou bien directement chez vous sans que vous n'ayez à vous déplacer. Dans le cas contraire, nous vous prions de bien vouloir vous rendre dans votre bureau de poste et de prendre à votre charge les frais de retour du ou des colis. Par la suite, nous vous renverrons les articles ou nous vous les rembourserons : au choix.
Vous pouvez à tout moment décider de nous renvoyer la marchandise (carton complet et non ouvert), dans la limite du délai légal de rétractation et à vos frais dans un délai de 14 jours après réception de la commande, soit pour être remboursé des articles concernés, soit pour effectuer un changement. Nous vous proposerons soit un avoir pour votre prochaine commande, soit un remboursement. Le remboursement sera effectué après vérification de la marchandise par le service Logistique. Un remboursement sera effectué par le moyen de paiement utilisé lors de votre achat.
Pour tout litige, renvoi de colis, il faut s'adresser au service client soit par email : contact.smlfoodplastic@gmail.com soit par téléphone au 01 48 85 20 20 pour enregistrer votre numéro de retour.