Expédition de votre colis

Du lundi au vendredi, toutes vos commandes passées avant 11h du matin sont expédiées en début d'après-midi, le jour-même. Elles sont expédiées via le transporteur GLS ou le transporteur KUEHNE NAGEL selon le volume et le poids de la commande. Le transporteur GLS est privilégié lorsque vous commandez quelques sachets ou quelques cartons, et nous sollicitons KUEHNE NAGEL lorsqu'il s'agit d'une palette ou plus. Nos délais de livraisons sont de 24h à 72h en dehors du week-end (jours ouvrés). Vous pouvez également décider de venir chercher votre commande par vos propres moyens dans nos locaux, soit pour gagner du temps, soit pour éviter de vous acquitter des frais de transport de 9.90€ (pour toute commande inférieur à 200€ TTC, sinon les frais de ports sont gratuits). Cette option est disponible lorsque vous valider votre commande en cliquant sur "retrait à l'entrepôt".

Les frais de port incluent les frais de préparation, d'emballage, ainsi que les frais d'expédition. Les frais de ports sont fixes (9,90€ pour toute commande en dessous de 200€ TTC). Nous vous recommandons par ailleurs de regrouper tous vos articles dans une seule commande pour en simplifier la logistique.

Politique de retours

ATTENTION : LES SACHETS DÉCHIRÉS, DÉJÀ OUVERTS ET LES CARTONS TROP ENDOMMAGÉS QUI OCCASIONNENT UNE DÉTÉRIORATION DE LA MARCHANDISE AU COURS DU RETOUR DU COLIS CONSTITUENT UNE NÉGLIGEANCE NE DONNANT EN AUCUN CAS DROIT À UN REMBOURSEMENT OU A UN ÉCHANGE POSTÉRIEUR. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

Concernant notre politique de retours, la charge des frais de port est une question de responsabilité, selon qu'elle soit vôtre (erreur humaine de votre part lors du passage de votre commande) ou bien qu'elle résulte soit d'une erreur de préparation (vous ne recevez pas l'article commandé, ou un autre article à la place), soit d'un produit non conforme ou défaillant, auquel cas la responsabilité devient nôtre. Nous vous demanderons le cas échéant de bien vouloir nous envoyer des photos des produits non conformes ou défaillants par email à l'adresse smlfoodplastic@gmail.com avant de passer à l'étape suivante.

Ainsi, si nous sommes responsables d'un incident avéré dans une commande, nous enverrons le transporteur GLS sur votre demande chercher les colis correspondants dans votre établissement ou bien directement chez vous sans que vous n'ayez à vous déplacer. Dans le cas contraire, nous vous prions de bien vouloir vous rendre dans votre bureau de poste et de prendre à votre charge les frais de retour du ou des colis. Par la suite, nous vous renverrons les articles ou bien nous vous les rembourserons : au choix.

Vous pouvez à tout moment décider de nous renvoyer, toujours à vos frais, la marchandise ou bien une partie de son contenu (sachets non ouverts) dans un délai d'1 mois après réception de la commande, soit pour être remboursé des articles concernés soit pour effectuer un changement. Nous vous proposerons soit un avoir pour votre prochaine commande, soit un remboursement. Les remboursements sont directement effectués sur votre compte bancaire via votre compte client et les informations de paiement CB qui y figurent. Vous n'avez donc désormais plus besoin de nous envoyer un RIB pour cela, à compter du 10 Janvier 2019.

L'équipe SML Food Plastic