Serviettes papiers personnalisées


Serviettes en papier personnalisées pour les restaurants et les traiteurs

Le secteur de la restauration est de nos jours très concurrentiel. Il est donc important de faire le nécessaire pour sortir de la case commune. La personnalisation de serviettes en papier est un bon moyen pour se démarquer. Quels sont les avantages d'une impression personnalisée ? Quel type de papier faut-il choisir ? Quel est le format idéal ? Voici tout ce que vous devez savoir sur les serviettes en papier personnalisées.

Quelles sont les raisons de personnaliser une serviette en papier ?

Que vous soyez un restaurant ou un traiteur, personnaliser une serviette en papier est avant tout un moyen efficace pour jouer sur la décoration. L'impression personnalisée permet par exemple de rendre une table classique très esthétique. Mais, au-delà de l'esthétique, il s'agit d'un excellent moyen pour communiquer et accroître votre notoriété. Concrètement, la personnalisation de serviette en papier vous permettra d'imprimer :

  • Le logo de l'entreprise
  • Le nom de la société
  • Le site web
  • Le téléphone
  • L'adresse mail…

De façon simple, on peut dire que les serviettes en papier personnalisées sont aujourd'hui une vraie carte de visite aussi bien pour les traiteurs que pour tous les autres professionnels des métiers de la bouche.

Retenir l'attention des utilisateurs

Avec la serviette en papier personnalisée, vous sondez de nouveaux clients. Elle vous permet de graver dans l'esprit des utilisateurs une image de marque. Lorsqu'un traiteur pose sur un buffet des serviettes personnalisées, la probabilité que toutes les personnes qui vont déguster ses préparations utilisent lesdites serviettes est forte. Nombreux seront ceux qui vont lire les inscriptions sur la serviette et parmi eux certains vont peut-être organiser des évènements privés ou professionnels pour lesquels ils vont vous solliciter.

Les atouts des serviettes en papier personnalisées pour la restauration rapide

Pour un consommateur lambda, plus une enseigne communique avec sa clientèle, plus sa notoriété est grande. On utilise majoritairement les serviettes jetables en restauration rapide. C'est en fait l'emballage qui convient le mieux pour les consommateurs nomades. Puisque ces derniers consomment en dehors de l'enseigne, dans la rue ou au bureau, la serviette en papier personnalisée devient un moyen de communication efficace. Elle est efficace au même titre qu'un panneau publicitaire installé au bord d'une route. Pour cela, SML Food Plastic vous propose diverses serviettes en papier personnalisables.

Quelle serviette en papier faut-il choisir ?

Il existe différents types de serviettes en papier. Cependant, certaines serviettes sont plus adaptées pour les restaurants et les traiteurs. En réalité, la qualité de la serviette en papier est tout aussi importante pour renforcer votre communication.

La serviette en ouate

Souple et résistante, la serviette en ouate est économique et est souvent utilisée par les restaurants. Il est cependant difficile d'imprimer sur ce type de serviette, ce qui limite sa personnalisation.

La serviette double point

La serviette double point est une serviette en ouate qui présente un gaufrage sur toute sa surface. Cette serviette en papier est plus épaisse en apparence. Elle convient notamment aux traiteurs, aux restaurants et aux brasseries.

La serviette intissée

La serviette intissée est une serviette en papier haut de gamme. Elle imite principalement le tissu des serviettes de table. Ce type de serviette non tissée est non seulement confortable, mais aussi résistante et souple. On la retrouve souvent dans les enseignes qui visent la qualité de l'accueil.

La serviette écologique

Lorsque vous souhaitez faire une communication ciblée sur des produits écologiques, la serviette en papier écologique est celle que vous devriez personnaliser. Elle est fabriquée en papier entièrement recyclable et est imprimée avec des encres compostables. Aussi économique que les serviettes en ouate, cette serviette vous permet de vous démarquer à petit prix.

L'intervention d'un graphiste est-elle nécessaire ?

Il est tout à fait conseillé de recourir aux services d'un graphiste pour la création d'un logo unique. Ce dernier est en mesure de créer des logos riches en sens qui pourront s'adapter aux supports sur lesquels vous envisagez de faire l'impression. Son travail et celui de l'imprimeur sont donc complémentaires pour obtenir des serviettes personnalisées de choix.

Format et pliage de la serviette à imprimer

Il existe différents types de formats que l'on peut commander sur SML Food Plastic en fonction de l'usage qui en sera fait. Généralement, les formats de serviette en papier les plus utilisés sont :

  • 20 x 20 cm
  • 25 x 25 cm
  • 30 x 30 cm
  • 40 x 40 cm.

De même, il existe différents pliages des serviettes en papier personnalisées. On distingue le pliage ¼ ou ½ pour les formats classiques et le pliage 1/8.

Le coût de la personnalisation d'une serviette en papier

Loin des idées reçues, le coût des serviettes en papier personnalisées n'est guère prohibitif avec SML Food Plastic. Avec un excellent rapport qualité/prix, il faut notamment penser à la valeur ajoutée que l'utilisation de telles serviettes pourra vous apporter. Il est par ailleurs conseillé de commander chaque fois une grande quantité de serviettes en papier afin de bénéficier d'une réduction des coûts.L'utilité des serviettes en papier personnalisables peut se résumer en deux points : le caractère esthétique du support et la capacité à aider l'enseigne à communiquer avec sa clientèle. Il faut analyser les besoins de ses clients et surtout les prestations proposées pour savoir exactement la serviette en papier personnalisée qu'il faudra commander.