webleads-tracker

Emballage Alimentaire en Aluminium

Emballage Alimentaire en Aluminium - SML Food Plastic
Moule à Muffin
Disponible
Moules et Godets Alu

MM
Dès 0.051 € / pcs
>> Voir les produits

L’aluminium est un incontournable pour le conditionnement et le stockage des aliments dans l’industrie agroalimentaire et la restauration. SML Food Plastic, parmi ses nombreuses gammes d’emballages alimentaires couvrant l’ensemble des matières (plastiques, polystyrène, carton, etc.), ne néglige pas cette demande essentielle en aluminium.

Une expertise en emballage alimentaire aluminium

Cela fait près de 25 ans que chez SML Food Plastic nous distribuons des emballages aluminium performants et fiables. Nous avons développé un savoir-faire et une connaissance du food packaging qui nous garantit aujourd’hui d'opérer, avec la plus grande rigueur, un contrôle qualité optimum. Ceci nous permet de vous fournir des solutions sûres et fonctionnelles, ainsi qu’un choix varié et adapté en fonction de vos aliments et usages.

Notre large gamme de récipients aluminium alliant qualité et diversité d’utilisation est, de plus, spécialement conçue pour répondre aux normes de l’agroalimentaire et aux exigences des professionnels de la restauration et de l’événementiel. Elle satisfera l’ensemble de vos besoins.

L’aluminium, emballage alimentaire multifonction

Que ce soit pour le snacking, la vente à emporter, la conservation de la fraîcheur de vos aliments, leur cuisson ou le maintien de leur température à chaud, ou encore le transport et la présentation de vos produits, nos barquettes aluminium figurent parmi les contenants alimentaires les plus pratiques et les plus adaptables car elles couvrent toutes les utilisations et ont cette particularité d’être multifonctions : vous pouvez les utiliser pour le chaud comme pour le froid.

• L’aluminium pour le stockage : nos emballages aluminium préformés, accompagnés de leurs opercules adaptés, permettent aussi bien la conservation à basse température dans les frigidaires ou la surgélation, que le passage au four ou au grill, ou encore le maintien de la chaleur des plats cuisinés.

Leur plus par rapport à d’autres emballages alimentaires : les conditionnements aluminium retiennent toutes les sauces grâce à une étanchéité sans faille.

Autre point fort de la gamme aluminium SML Food Plastic : elle s’adapte à vous en vous proposons de nombreuses tailles, hauteurs, utilisations.

De plus la légèreté barquettes alimentaires aluminium s’avère très avantageuse dans l’industrie agroalimentaire en termes de fret, d’économie d’emballage et de papier d’emballage.

• L’aluminium pour la vente à emporter : l’extrême légèreté de l’aluminium alimentaire ajoutée à sa grande étanchéité, fait de ce matériau celui privilégié des spécialistes de la vente à emporter : traiteurs, fast-foods, food-trucks... et globalement l’ensemble de la street food et les nouveaux besoins qu’elle apporte au marché de l’emballage.

Excellente alternative aux barquettes plastique ou papiers alimentaires, l’aluminium garantit une préservation optimum des qualités des préparations, notamment leur température, besoin essentiel en vente à emporter. C’est ainsi que sa très bonne isolation thermique offre une conservation de chaleur qui sera toujours supérieure à celle d’une barquette plastique.

Enfin, en termes d’esthétique packaging, qu’il soit utilisé en barquette ou en film alimentaire, l’aluminium offre un effet « fait maison » inégalable !

 

Le film aluminium SML Food Plastic

Peu onéreux et très pratiques de par leur usage unique, nos films alimentaires couvrent l’ensemble des besoins en emballages alimentaires. Mais le film aluminium, s’il est complémentaire du film plastique, le supplante lorsqu’il s’agit d’aliments chauds et gras.

Les feuilles d’aluminium SML Food Plastic, résistantes et épaisses, vous permettront d’emballer toutes sortes d’aliments ou plats préparés : sandwichs, tartes, desserts, viandes, plats en sauce, etc. Elles seront également idéales pour protéger vos plaques de cuisson.

À l’heure où plus que jamais street food ne rime plus avec malbouffe, bien au contraire, un des nouveaux gros atouts du film alimentaire aluminium dans la vente à emporter, c’est son côté « fait maison » qui induit dans l’esprit du client des notions de qualité, de terroir, de mise en avant de l’ingrédient, des notions chères aux consommateurs avisés d’aujourd’hui. Et puis cela leur rappelle le sandwich emballé dans la cuisine avant de partir en pique-nique !

Pour permettre à vos clients de transporter vos produits emballés dans du papier-alu, nous proposons des sachets en kraft ou papier, qui seront du plus bel effet également, Mais si vous préférez le sac plastique, nous vous avons des solutions offrant résistance et économie.

Pourquoi opter pour l’aluminium ?

Qu’il s’agisse de conditionnement, de cuisson ou de conservation, nos emballages aluminium possèdent des avantages uniques :

Haute résistance : l’aluminium, composé d’alun ou alumine, est un matériau dont la fabrication lui confère une excellente robustesse, empêchant corrosion et détérioration.

Imperméabilité extrême : même avec une très faible couche d'épaisseur, ce matériau reste imperméable non seulement à la vapeur d’eau, aux huiles et aux graisses, mais aussi à la lumière.

Légèreté optimale : L’épaisseur spécifique (2,7 g/cm3) de l’aluminium fait de lui un matériau qui n’a rien à envier à la légèreté du carton, du plastique, du polystyrène ou encore du papier mousseline.

Flexibilité infinie : très ductile, l’aluminium peut se déformer, même à basse température, ce qui le rend très pratique pour nombre de préparations : moules à gâteaux, à muffins, à tartes, à pâtisseries.

Cette malléabilité offre des possibilités d’emballages et d’usages illimitées.

Sécurité alimentaire : contrairement à d'autres emballages alimentaires comme le plastique, l’aluminium ne représente aucun danger lorsqu'il est chauffé : le passage au four ou la cuisson ne dégradent pas l’aliment, ce qui en fait l’allié incontournable des professionnels du contact alimentaire et de la préservation des denrées.

De plus, l’aluminium est également unanimement privilégié car il ne dégage ni odeur, ni goût.

 

Une solution 100 % écologique

La grande résistance de l’aluminium fait de lui un matériau non biodégradable, non compostable. Mais c’est ce qui fait aussi de lui un matériau 100 % recyclable.

Il se recycle en effet entièrement et ce sans altérations de ses propriétés.

De plus, son recyclage ne nécessite presque aucune énergie : comparativement, il ne lui faut que 5 % seulement de l’énergie employée pour la production de métaux alternatifs.

Enfin, l’aluminium est une ressource présente : la bauxite, matière première permettant de produire l'aluminium, est la 3ème ressource la plus présente sur notre planète, une ressource quasi inépuisable.

Oui, l'aluminium resistant très bien à la chaleur (voir tableau). Vous pouvez cuir ou réchauffer vos aliments au four, directement dans votre barquette.

Oui, l'aluminium peut supporter des températures très basses. Vous pouvez parfaitement congeler vos plats avec ces barquettes.

Non, l'aluminium ne doit pas être mis au micro-onde.

Ce site utilise des cookies pour mieux vous servir. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.