Livraisons et retours

Le transport de votre colis :

A réception du règlement, vos commandes sont expédiées le jour même si elles sont passées avant 12h. Sinon, elles sont expédiées le lendemain (jours ouvrés). Exemple, si la commande est passée vendredi après-midi, la commande sera expédiée lundi.

Ensuite, selon le volume de la commande ainsi que votre zone géographique, le délai peut varier. Comptez environ entre 1 et 4 jours ouvrés pour recevoir votre commande. Exemple : si vous passez commande lundi matin pour la région parisienne et qu'il s'agit d'une commande standard, vous la recevez généralement le lendemain matin. Le délai peut varier, plus court ou plus long, selon diverses raisons (intempéries, accidents, le livreur n'a pas trouvé l'adresse etc.). C'est pourquoi, n'hésitez pas à contacter notre service client si vous souhaitez être renseigné. Si jamais vous êtes absent lors du passage du livreur, la livraison sera de nouveau éffectuée le lendemain. Si l'absence persiste, nous vous contacterons afin de comprendre les raisons ou dans d'autres cas, laissé en point relais.

Le transport est toujours un risque, nous savons à quel point les emballages alimentaires sont importants pour votre activté, c'est pourquoi nous protégeons vos produits afin de vous assurer la meilleure réception de commande. D'ailleurs, les produits fragiles possèdent des protections supplémentaires. Les livraisons sont toujours remises contre signature, pensez ainsi à bien vérifier avec le livreur si toute la marchandise est bien là et non-abimé en cas de réclamation.

Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous pouvons vous fournir dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis. A ce jour, ce système n'est pas encore automatisé mais vous pouvez aussi appeler directement notre service téléphonique.

Si jamais vous ne recevez qu'une partie de votre commande, pas de panique ! Il arrive que votre commande ait subi un aléa et qu'elle a été divisée pour être relivrée le lendemain. Pour vous en assurer, n'hésitez pas à nous contacter.

Les commandes pour l'étranger : 

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande (notamment la Corse, pays étrangers uniquement Europe). En effet, nous ne livrons pas directement les DOM-TOM ou étranger hors europe, il faudra alors vous munir d'un transitaire capable de rapatrier la marchandise que nous aurons livrer en France. Pour les pays frontaliers(Belgique, Suisse etc.), nous vous invitons à effectuer votre panier, puis à le transformer en devis via la fonctionnalité du site. Nous recevrons ainsi votre panier afin de calculer les frais de port selon l'adresse et le volume de votre commande que nous vous transmetterons ensuite.